La circulation entrante et sortante se fera-t-elle également le long du Woluwelaan ? La combinaison de tous les projets prévus dans le quartier n’entraînera-t-elle pas des embarras de circulation ?

Durant les travaux

Durant les travaux, toute la circulation entrante et sortante se fera via le Woluwelaan. Ce trafic a été étudié dans le rapport d’incidences (MER). Nous avons connaissance des travaux prévus au niveau du Woluwelaan et par Fluxys (au sujet desquels nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant), et sommes en contact étroit avec l’Agentschap Wegen en Verkeer.

Les camions amèneront et évacueront le matériel et les matériaux via une liaison directe avec le Woluwelaan. Les itinéraires d’arrivée et de départ ont été repris dans le plan de circulation, après concertation avec la police. Ce plan est transmis à tous les sous-traitants et fournisseurs, qui se doivent de le respecter. De même, nos ouvriers et employés sont encouragés à covoiturer un maximum ou à utiliser les transports en commun. Le chantier générera surtout du trafic avant les heures de pointe du matin et du soir. Vous pouvez consulter le plan de circulation dans la section Moins de nuisances de notre site Internet.

Le croisement de la circulation du chantier avec la rue du Witloof et, pendant la première phase, également avec le Keelbeekweg, sera clairement indiqué au moyen de panneaux de signalisation.

Nous savons que Fluxys a prévu d’effectuer des travaux dans la rue du Witloof, entre la chaussée de Haecht et la station intermédiaire dans la rue du Witloof. Durant ces travaux, il n’y aura plus de circulation dans la rue du Witloof en direction de la chaussée de Haecht. Fluxys prévoira une déviation à travers la rue du Witloof vers la rue de Verdun. Comme nous devons toujours prévoir un passage libre dans la rue du Witloof, cette déviation ne posera pas de problème.


À dater de l’exploitation

À dater de l’exploitation de la prison, la circulation entrante et sortante se poursuivra via le Woluwelaan. Celui-ci sera néanmoins réaménagé en tenant compte des nouvelles montée et sortie du ring en face de l’entrée de la prison, qui permettront aux visiteurs de se rendre à la prison via le ring de Bruxelles.