Planning FR

Planning des travaux

La diminution du nombre de grues à tour sur le chantier indique déjà que les travaux de gros œuvre touchent à leur fin. Ils seront d’ailleurs terminés en janvier 2021. La phase de finition qui a débuté au printemps 2020 avance maintenant à bride abattue.

Sur le chantier, les premiers bâtiments sont déjà mis hors eau, ce qui signifie que les menuiseries extérieures antieffraction, les panneaux et maçonneries de façade ainsi que les travaux de toiture sont entre autres terminés. L’exécution des techniques de construction et les finitions intérieures battent aussi leur plein.

Suite à la réception tardive d’un permis (concernant quelques adaptations importantes au programme de construction à la demande du maître d’ouvrage), et en raison de l’arrêt des activités provoqué par la pandémie de COVID-19 entre mars et mai 2020, le chantier a actuellement un peu de retard. Mais depuis juin 2020, nous avons fait appel à tous les moyens nécessaires pour mettre en place un planning de rattrapage permettant de livrer ce projet au maître d’ouvrage (Régie des Bâtiments), à l’utilisateur (SPF Justice) et à la partie en charge de l’entretien mi-2022.



Calendrier indicatif des travaux


Planning du projet