Planning FR

Planning des travaux

Les travaux préparatoires au projet ont déjà été réalisés au printemps 2018. Au cours de cette première phase préparatoire, les orchidées abeilles protégées ont été déplacées par le biais d’un plan de déplacement spécial approuvé par Bruxelles Environnement. Un écran pour amphibiens a été placé de façon à ce que ces derniers puissent être capturés et déplacés vers un autre endroit. Enfin, les arbres ont été abattus à la main.

Calendrier indicatif des travaux


Après la signature du contrat avec les autorités fédérales, les travaux ont repris à l’été 2018. Dans un premier temps, la clôture du chantier a été refaite et tous les arbres et arbustes ont été retirés du site. Le site et la rue du Witloof ont été dépouillés de la majeure partie des détritus qui s’étaient accumulés sur le site et le long de la route ces dernières années.
Un certain nombre d’analyses de sol ont déjà été effectuées pour déterminer, entre autres, le degré de pollution, la capacité d’infiltration et la résistance du sol.

À l’automne 2018, un certain nombre de travaux plus importants seront encore lancés. La source du Keelbeek sera tracée, le nouveau chemin du Keelbeek et la voie de service le long du boulevard de la Woluwe seront construits et les travaux d’assainissement du sol seront lancés.
Au printemps 2019, les travaux de terrassement et de fondation seront principalement réalisés.
À partir de l’été 2019, les premiers bâtiments commenceront à émerger du sol.
La fin des travaux est prévue au printemps 2022.