Works FR

Les Travaux

Denys et FCC Construcción ont de nombreuses années d’expérience dans la réalisation de grands projets complexes. Cependant, chaque projet reste un nouveau défi avec des besoins et des difficultés spécifiques.
Un plan de gestion unique a donc été élaboré pour le projet, dans lequel sont définis les principes de travail qui seront appliqués tout au long de la réalisation.
Pourquoi ? L’objectif est de faire en sorte que le chantier se déroule le plus efficacement possible, de la manière la plus sûre possible et avec un impact minimal sur l’environnement.

LA SÉCURITÉ EST AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS!

Tant la sécurité sur le chantier que la sécurité pour l’environnement sont des préoccupations importantes qui sont communiquées à tous les travailleurs et sous-traitants lors de la présentation qu’ils doivent suivre à leur première arrivée sur le chantier. En outre, pendant toute la durée du chantier, des consignes de sécurité périodiques sont encore données, complétées par des consignes spécifiques en fonction des travaux qui sont effectués.
Pour surveiller tout cela, des « gardiens de sécurité » sont désignés, dont la tâche est uniquement d’assurer et, si possible, d’améliorer la sécurité.
Comme, malgré toutes les mesures de sécurité prises, quelque chose peut toujours mal se dérouler sur un grand chantier, nous avons une communication proactive avec les services d’urgence locaux afin qu’ils soient toujours au courant de la situation sur le chantier et qu’ils puissent adapter leur intervention en conséquence. De cette manière, une assistance efficace peut être garantie.

L’ AMÉNAGEMENT DU CHANTIER

L’aménagement du chantier évoluera progressivement au fil des travaux.

Phase 1: La surface du chantier est divisée en trois parties par le chemin du Keelbeek et la rue du Witloof existants. Ces deux voies demeurent accessibles au public en tout temps.
À côté de la rue du Witloof, juste avant le pont du chemin de fer, plusieurs abris de chantier seront placés pour les ouvriers qui vont travailler sur le chantier.


Aménagement du chantier phase 1


Phase 2: Dès que le nouveau chemin du Keelbeek sera terminé, la zone supérieure du site sera fusionnée. Les terrassements commenceront et le terrain acquerra peu à peu sa nouvelle topographie. De la terre sera temporairement stockée çà et là sur le chantier.
Pendant les terrassements, les fondations et le réseau d’égouts seront également déjà mis en place.


Aménagement du chantier phase 2


Phase 3:
Lorsque les travaux de gros œuvre commenceront, les grues-tours seront installées, le nombre d’abris de chantier augmentera, et il y aura une activité accrue sur le chantier.


Aménagement du chantier phase 3